Crufts

Pour la plupart des gens, ses chiens sont seulement un membre de la famille, un ami copain qui vous pouvez adorer et la présence du chien suffit et on est content. Mais il y a des propriétaires qui aiment bien faire des concours avec leurs chiens ; peut-être le chien est très beau ou intelligent,

ou peut-être le propriétaire est un peu compétitif, mais c’est vrai que les concours de chiens sont très populaires, surtout dans le Royaume-Uni et aux Etats-Unis. L’un des concours de chiens les plus célèbres est la compétition britannique de Crufts, qui est vielle et très prestigieuse dans le monde de chiens. Lisez un peu plus sur le sujet de Crufts ici.

Cette exposition canine avait sa premier événement à la fin de du 19ème à Londres, et elle était la création de Charles Cruft. Il était gestionnaire d’un fabricant de biscuits pour chiens, et parce qu’il a travaillé beaucoup dans le Royaume-Uni et aussi à l’étranger, il avait beaucoup de connections dans les affaires canines. Donc il a décidé de créer l’exposition de Crufts en 1886. La première exposition avait 57 catégories avec 600 chiens ! Déjà  à la fin du XIXe siècle, il y avait 3000 participants canins.

De nos jours, Crufts est vraiment plus large ; vers 28,000 chiens participent chaque année dans l’exposition. En fait, elle est la plus grande exposition de chiens du monde ! Et il y a vraiment beaucoup de spectateurs aussi avec plus de 160,000 visiteurs chaque année, et les gens qui regardent l’expo sur la télévision. Depuis 1991, l’exposition a eu lieu à Birmingham.

La première exposition de Crufts avait 57 catégories, mais de nos jours, il y a vraiment plus que ça ! Chaque race a leur propre catégorie, et dans cette catégorie il y a des sous-catégories pour âge, sexe, etc. Et puis chaque race est dans une des 7 catégories principales des chiens comme chiens de chasse, terriers et gribouillis. C’est un peu compliqué mais au moins l’exposition dure pour 4 jours.

Le Best in Show est la catégorie qui est la plus prestigieuse chez Crufts, et elle est considérée comme la récompense ultime pour le chien est son maitre. Les gens ne font pas l’espo de Crufts avec leurs chiens pour l’argent mais pour le prestige. Par exemple, le gagneur de Best in Show, gagne seulement £100 et un trophée d’argent.

Si vous aimez les chiens qui ont les pedigrees, l’exposition de Crufts et pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *