Bouledogue

Dans le monde aujourd’hui, comme on dit ici, il y a beaucoup de races différentes de chiens, et chaque région a son propre race de chien pratiquement. Par exemple, dans l’Est de Canada ils ont le chien Terre-Neuve, en Ecosse le terrier ‘Westie’, en Allemagne le berger allemand, en Chine le chow chow ; en fait la liste ne finit pas ! En France, on a des races chiens aussi, mais pour nous le chien d’origine française qui est l’une des plus populaires races canines dans le monde aujourd’hui, est le bouledogue français. On est en France et on aime bien ce petit chien de nos pays, alors vous pouvez trouver des infos sur cette race ici !

Le bouledogue français (aussi seulement le bouledogue) est un chien mignon qui a une histoire impressionnante. Ils descendent directement des chiens de la tribu grecque de ‘molosses’, et ils étaient partout dans le monde ancien grâce aux commerçants phéniciens. Initialement, dans l’histoire plus moderne, ils étaient en Angleterre où ils ont été utilisés pour combattre, main en 1835 la règne Victoria a fait une loi contre ça, alors la race est devenue une race de compagnon.  Pendant le 19ème les bouledogues anglais sont arrivés en France, surtout en Paris, et ils ont mélangés avec la population de terriers-ratters et alors le résultat était le bouledogue français.

Il est encore un type de chien de ‘molosse’, alors il tire certaines particularités de ce type. Il a un museau aplati et une mâchoire puissante, son poil est assez court, sa robe parfois bringée et il a des oreilles longues pointées vers le haut et rondes. Il est encore un petit chien avec une taille environ 35cm et un poids de 8kg à 14kg, alors évidemment c’est une race populaire pour les gens qui n’ont pas beaucoup d’espace dans leurs maisons ou appartements par exemple.

Cette race canine est aussi parfaite pour les petites familles, parce qu’il a un bon caractère. Il est un chien fidèle et amical qui adore son maître, et c’est pour cela qu’il est assez jaloux. En général une cohabitation avec d’autres animaux se passe bien. Toutefois, du fait de sa morphologie, il convient de respecter l’animal et lui donner suffisamment d’exercice pour entretenir ses muscles. C’est aussi important d’avoir un bon régime pour cette race, parce qu’il peut souffrir d’apnée du sommeil grâce à sa morphologie.

Tout le monde aime bien les bouledogues, et bien sûr, on les aime aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *